Les inspecteurs techniques et les coordinateurs des districts scolaires de Malabo, Riaba, Luba et Baney suivent depuis mardi 2 décembre 2025, un séminaire sur l’éducation inclusive.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il s’agit d’un séminaire-atelier de formation sur l’éducation inclusive et l’attention portée aux élèves ayant des besoins spéciaux. Cette activité vise à renforcer les capacités des personnes chargées de superviser et d’orienter l’enseignement dans leurs districts, afin de garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfants. Son objectif principal est de garantir le droit à l’éducation pour tous les élèves, quelles que soient leurs aptitudes.
l’atelier a été présidé par Bonifacio Obama Molo Alene, directeur général de l’éducation spécialisée pour la petite enfance, le préscolaire, le primaire et l’alphabétisation, représentant le ministre d’État à l’Éducation. Il s’agit d’une initiative du ministère de l’Éducation et l’UNICEF.
Notons que cet atelier va durer pendant plusieurs jours. elle débute à Malabo et va se poursuivre à Bata et se terminera à Mongomo le 11 décembre 2025.
