Grands prix d’Afrique du théâtre francophone 2013

Le 02/07/2013

02 juillet 2013


Appel à candidatures: (spécial Congo-Brazzaville)

Communiqué de presse
A l'attention des femmes et hommes de théâtre du Congo Brazzaville et de la République Démocratique du Congo mai 2013 - appels à contributions / candidatures

Madame, Mademoiselle et Monsieur,

Parce que cela peut vous intéresser personnellement ;
Parce que vous aimez le théâtre ;
Parce que vous connaissez des femmes ou des hommes de théâtre des deux Congo ou de leurs diasporas;
Le Comité d'organisation des Grands Prix Afrique du Théâtre Francophone vous informe du lancement officiel de l'appel à candidatures de la 6ème édition des GRANDS PRIX AFRIQUE DU THÉÂTRE FRANCOPHONE, ce 02 mai 2013 et qui sera clôturée le 02 juillet 2013 à 18h30 GMT.

La soirée de Gala de désignation et de remise des trophées qui verra la consécration des lauréats et mettra fin à cette 6ème édition, aura lieu à Brazzaville en 2013 à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Comme depuis la 4ème édition, les GRANDS PRIX AFRIQUE DU THÉÂTRE FRANCOPHONE se tiennent désormais d'un pays demandeur à un autre. Cette sixième édition des plus grandes récompenses du théâtre en Afrique francophone est spécialement réservée aux artistes du Congo Brazzaville et de la RDC et se tiendra à Brazzaville sur demande de la Compagnie AGORA.

La grande innovation cette année est que l'édition est donc non seulement exclusivement réservée aux artistes des deux Congo mais ne concerne que cinq (05) catégories :

PRIX INDIVIDUELS

1 -Meilleur (e) Metteur en scène
2 -Meilleur (e) Auteur de pièce de théâtre
3-Meilleur (e) Humoriste
4-Meilleure Comédienne
5-Meilleur Comédien

L'Organisateur désigné de cette sixième édition est La Cie AGORA de Congo Brazzaville soumissionnaire.
Des experts Congolais et Etrangers sont d'office désignés par le Comité d'Organisation des Grands Prix pour proposer les candidatures et les faire parvenir par mail exclusivement au Comité d'organisation:prixtheatreafrique@gmail.com.

A cet effet, le Comité d'Organisation exhorte les femmes et hommes de théâtre du Congo Brazzaville et de la RDC et de leurs Diasporas à envoyer massivement leurs candidatures à l'adresse indiquée en respectant le délai fixé. Passé ce délai aucune candidature ne sera acceptée.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 02 juillet 2013 à 18h30 GMT.

Télécharger l'appel à candidatures complet

Autres événements à venir

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués