FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPÉCIAL CAN 2012-2013  |    

Championnat local de football: la relance est prévue le 5 mai

Par Journaldemalabo.com - 09/04/2013

C’est l’une des décisions prise à l’issue à l’issue de la session extraordinaire de la Feguifut

 

Une assemblée extraordinaire de la FEGUIFUT a fixé les modalités de relance du 2ème championnat professionnel de Guinée Equatoriale. La Ligue nationale de football commencera le 5 mai 2013 et vingt équipes y participeront. Ces équipes seront divisées en deux groupes de dix membres chacun pour chaque région, dont les quatre premières seront qualifiées et participeront à une ligue nationale. La Ligue disposera de vingt-cinq millions de francs CFA destinés aux récompenses, qui pourront être augmentés jusqu'à cinquante millions, selon les accords à venir entre la FEGUIFUT et les sponsors. La finale de la Coupe de Son Excellence le chef d'État quant à elle sera jouée le 5 juin et non pas le 12 octobre comme d'habitude; ce qui permettra aux équipes de se reposer et que la saison commence en octobre.




 


© guineaecuatorialpress.com
Le président de la Feguifut, voudrait donner un souffle nouveau à la ligue nationale
La Super Ligue aura lieu le 12 avril, c'est-à-dire que la rencontre entre le champion de la ligue et celui de la coupe aura lieu en un seul match. Les horaires de la ligue doivent être adaptés à la programmation de la TVGE, qui émettra les matchs les week-ends. Chaque équipe pourra recruter un nombre indéterminé d'expatriés, mais sept seulement pourront jouer. Dans la région insulaire, la ligue aura lieu aux stades de La Paz et de Luba ; à Río Muni elle se jouera aux stades d'Alep, d'Ebebiyin et de Mongomo. Par ailleurs, lors de la prochaine saison, parmi les vingt équipes en première division, quatre équipes descendront et seulement deux monteront; C'est ainsi que la vraie Ligue nationale de football professionnel pourra être rétablie.
Plus de cinquante personnes - parmi lesquelles les membres du comité exécutif de la FEGUIFUT, les présidents des commissions permanentes, les présidents des provinces et des équipes de première, deuxième et troisième division, masculines et féminines - se sont réunies à l'Hôtel Hilton Bisila de Malabo pendant tout le week-end pour débattre, analyser, planifier et organiser le football national. L'assemblée extraordinaire de la fédération a également compté sur la présence des candidats qui n'ont pas gagné les dernières élections à la présidence et ils ont pu exprimer leurs opinions pour le bien du football Equato-Guinéen.
MOTS CLES :  Feguifut,   Candidature   Équipe   Féderation 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

avoir plus d'information sur le championnat de la saison prochaine

Par leprince01

31/07/2013 22:11

coment se passe les tests avec les clubs de premiere division

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdmalfr/www/article.php on line 365

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués