NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     AFRIQUE  |    

Teodorin Obiang Nguema : « des Occidentaux cherchent à nous déstabiliser depuis des années »

Par Source: agenceecofin.com - 25/03/2014

S’exprimant le 20 mars 2014 sur la chaîne de télévision Africa 24, Teodorin Obiang Nguema, a laissé entendre que la France cherchait à déstabiliser son pays

 

« Vous savez, des Occidentaux cherchent à nous déstabiliser depuis des années. Ils ont envoyé des mercenaires, ils ont financé des coups d’Etat, ils ne s’arrêtent pas. Chaque année, à chaque moment, ils ne dorment pas. Pour eux, la Guinée équatoriale est un pays qui a beaucoup de richesses et ce n’est pas normal que les Africains puissent gérer eux-mêmes leurs propres richesses, s’il n’y a pas un tuteur qui vous dise faites ceci ou faites cela. Nous ici en Guinée, on se bat pour l’indépendance de ce pays », a-t-il expliqué.

Le fils du président Obiang Nguema Mbasogo a été mis en examen mercredi dernier par la justice française pour blanchiment dans l’affaire dite des « biens mal acquis ». Un dossier qui concerne les conditions d’acquisition de biens immobiliers et mobiliers, en France, par trois chefs d’Etat africains : Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et l’ancien président du Gabon, feu Omar Bongo Ondimba.

 


© africasacountry.com
Teodorin Obiang Nguema, a laissé entendre que la France cherchait à déstabiliser son pays
Selon Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Teodoro Obiang, celui-ci a reçu la notification de son inculpation lors d’une comparution en vidéoconférence. « Comme tout le monde le sait, indique Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sur la chaîne africaine, ce sont de fausses accusations, des fabrications que des Occidentaux sont en train de faire contre nous depuis des années. On accuse la Guinée équatoriale d’être un pays corrompu, que tous les dirigeants sont des corrompus, mais où sont les preuves ? Sont-ils ici en Guinée équatoriale avec nous ? Si quelqu’un doit nous accuser de corrompus ce sont d’abord les Guinéens. Pas ces Occidentaux qui cherchent d’autres intérêts derrière toutes ces attaques. »

Selon Me Marsigny, Teodorin Obiang entend saisir la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris d’une « requête sur la légalité de cette mise en examen ».

Pour le vice-président équato-guinéen, ce dossier est vide et il est hors de question qu’il se présente devant un juge français. « Moi, je ne peux pas me comparer devant un juge en France. Surtout, je ne suis pas Français », précise-t-il.

Ce même mercredi, le Tribunal correctionnel de Paris (France) condamnait l’hebdomadaire français Paris-Match pour avoir diffamé le fils du président de Guinée équatoriale, dans un article qui l’impliquait dans une affaire de drogue aux États-Unis. Le directeur de la publication de Paris Match a été condamné à une amende de 1500 euros et les deux journalistes auteurs de l’article condamné à une amende de 1000 euros chacun.

Teodorin Obiang lui a aussi été condamné pour procédure abusive contre l'avocat William Bourdon de Transparency International France, également président de Sherpa.

 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Sodome et Gomorrhe de l’Afrique

Par mongoname

14/04/2015 22:18


Sodome et Gomorrhe de l’Afrique
Seront aussi punis en ce jour-ci !
« Spectacles de strip-tease»
« Séquence 100 Kleçon »
« Homosexualité, Meurtres »

Selon l’autorité africaine qui parraine ce bordel :
« C’est le temple du sexe et la joie de vivre de la jeunesse ! »
Non, monsieur l’autorité, vous vous trompez, c’est bien un temple, mais, celui du funeste diable, qui sert à adorer les idoles. un culte qui rend hommage au minable diable et coupe toute la nation de son aimable Dieu. Vous serez punis avec vos complices dans les heures qui suivent ! Vous, la population, qui êtes contre cette dépravation. Vous devez vous lever et organiser des marches de protestation contre vos gouvernements pour montrer à votre Seigneur Jésus-Christ et au reste du monde, que vous êtes contre ces perversions. Sinon, quand les punitions tomberont dans bientôt, vous serez aussi punis avec vos familles !

Membres d’église, brebis du Seigneur Jésus-Christ, et le reste de la population mondiale. Que pensez-vous, quand vous suivez bêtement vos pasteurs et leaders de vos pays dans les sectes sataniques, les bordels, charlatans et marabouts pour tuer vos enfants ou des enfants volés en sacrifice aux démons? Et vous acceptez aveuglement la doctrine du diable de l’homosexualité qu’ils vous disent comme étant un nouveau style de vie. Je regrette que vous soyez entrain de creuser votre tombe pour l’enfer ! Ayez une Sainte Bible et étudier la avec votre famille dans votre maison, lisez le chapitre des actes 2, les membres de la première église de Jésus ont passé leur temps à étudier et vérifier ce que les enseignaient les Apôtres du Seigneur Jésus-Christ, si c’était la vérité ou le mensonge qu’on leur faisait avaler ! C’est ce que les vrais chrétiens font dans le monde entier. Faites le aussi, coupez avec toutes les corruptions de ce monde, ceux qui continuent dans ces corruptions n’ont plus longtemps a vivre et leur vie éternelle est compromise. Ecoutez, voici des exemples : En Irak, une famille de 15 personnes a perdu 14 membres, un seul est reste lors des attaques islamistes. Dans les pays où l’ebola tue, le père et la maman avec leurs plus grands enfants sont morts, seul un petit enfant a survécu et qui ne peut même pas se nourrir et a été abandonné dans leur grande maison seul. Les tantes et les oncles évitent de le voir, l’enfant n’est pas malade, mais, ils ont peur de la maladie ebola. Si vous ne vous repentez pas, ces malédictions arriveront chez-vous y compris les guerres. C’est inévitable pour ceux qui continuent à rebeller contre leur Créateur. Repentez-vous, et échappez vous de la mort, avec vos familles ! Votre Seigneur Jésus-Christ vous protégera quand les désastres tomberont dans votre pays, c’est inévitable ! (Lisez les Psaumes 91) Visitez ce site de Jésus et lisez le document intitule « L’inévitable en Afrique et dans le reste du monde » il vous aidera énormément.
www.worldevangelizationone.webs.com

Apocalypse 22:12-14 Louis Segond (LSG)

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Ainsi parle le Seigneur Jésus-Christ.


POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués