CAN juniors 2015: la Guinée équatoriale se retire
Par france-guineeequatoriale.org - 07/04/2014
La Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) s’est retirée du 1er tour du 19e championnat d’Afrique U20 Sénégal 2015 qui a démarré le week-end dernier
Le match aller du 1er tour des éliminatoires de la CAN juniors, prévu à Lomé, dimanche prochain, entre le Togo et la Guinée équatoriale, n’aura pas lieu. Les Équato-guinéens ont informé la CAF de leur retrait, permettant aux Togolais de se qualifier pour le second tour. Selon Amavi Patatu, membre de l’exécutif de la Fédération togolaise de football, la défection de la Guinée équatoriale est motivée par la pandémie du virus Ebola, actuellement redoutée dans la sous-région. Tandis que la Guinée est fortement touchée (84 morts sur 134 cas enregistrés depuis janvier), des cas sont également signalés au Liberia, et peut-être au Mali.

© france-guineeequatoriale.org
Autre retrait avec l’annonce du Sud-Soudan. Le pays a déclaré forfait pour ce premier tour et c’est le Rwanda qui peut se frotter les mains. Les Amavubis juniors se qualifient pour le tour suivant sans jouer. Le match Liberia – Gambie est pour sa part menacé de report pour cause de virus Ebola. Les autorités gambiennes ont adressé une correspondance à la CAF pour s’assurer des garanties en vue de ne pas mettre en danger sa délégation dans un pays où le fléau sévit.