FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Guinée équatoriale: les Clubs de L1 de Football boycottent le championnat

Par source: APA - 16/04/2014

Les Clubs de première division du championnat national de football ont décidé dimanche, de boycotter le championnat après seulement deux journées de compétition

 

A l'origine de cette fronde, le maintien de l'actuel président de la fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) Domingo Mituy Edjang élu le 26 janvier 2013. « Nous ne jouerons plus le championnat jusqu'au départ de Domingo Mituy Edjang » a déclaré Inocencio Nkogo président de l'association des clubs de football fédérés (AEFF) auteur de la motion de censure contre Domingo Mituy Edjang. Lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Feguifut dimanche 13 avril à Malabo, convoqué suite à la présentation de la motion censure contre Domingo Mituy Edjang, les 33 délégués sur 36 ont voté 17 voix en faveur du départ de Domingo Mituy Edjang contre 16 voix pour son maintien à la tête de la feguifut.

 


© SOM
Malgré ce résultat qui lui est défavorable Domingo Mituy, continue de s'accrocher à son poste, invoquant des directives de la Fédération internationale de football. Face à cet impasse, une délégation d'opposants de Domingo Mituy va se rendre au siège de la FIFA pour trouver une solution de sortie de crise puisqu'ils soupçonnent l'émissaire de la FIFA, Primo Corvaro d'être un proche de Domingo Mituy. Domingo Mituy Edjang est accusé de détournements des fonds, violation des statuts etc. Pour sa part Domingo Mituy supporté au moins par le public rejette en bloc ces accusations laissant savoir qu'il y a une ingérence de certains membres du gouvernement.


 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués