SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Bousculade au port de Malabo: environ 8 personnes perdent la vie

Par france-guineeequatoriale.org - 12/08/2014

Dimanche dernier, un grave incident s’est produit à l’embarquement du bateau baptisé Djibloho qui assure habituellement la liaison Malabo-Annobón, avec une escale pour Bata

 

Les liaisons vers Annobón étant plutôt rares, les passagers qui voulaient accéder au bateau, de peur de le manquer, ont provoqué une bousculade lors du contrôle des billets. Près de 800 personnes se sont ruées sur ce bateau qui a une capacité de 500 passagers.

Les responsables du port ont alors fait appel aux militaires. Les coups de matraques n’ont pas suffi à ramener le calme, bien au contraire. Le capitaine du bateau a parlé d’une femme morte par asphyxie dans la bousculade. Dans son programme matinal, Radio Asonga a mentionné un bilan de quatre morts. Mais, d’autres témoins oculaires ont affirmé que plusieurs personnes, sept peut-être, seraient tombées à l’eau et se seraient noyées…

 


© algerienews.info
Bousculade à l’embarquement du bateau Djibloho
Selon le journaliste Samuel Obiang, la cause initiale de cet incident serait le racket organisé par les militaires qui auraient fait monter à bord des passagers sans billets contre des bakchichs aux dépens des passagers avec billets qui auraient refusé de céder leur place. « Il y a plus de voyageurs que les moyens de transports en Guinée équatoriale… Ce n’est pas la première fois que la bousculade provoquée par les agents de l’armée souvent accusés de corruption donne ce genre de résultats déplorables et désastreux », écrit-il. Samuel Obiang déplore enfin qu’aucune enquête n’ait été diligentée sur cet événement malheureux.

Parmi les passagers, il y avait de nombreux élèves et étudiants qui se rendaient dans la région continentale du pays pour les grandes vacances scolaires d’été. « Que font les membres de ce gouvernement avec tout l’argent du pétrole pour permettre que nos compatriotes voyagent serrés comme des sardines quand leurs familles voyagent dans des avions de luxe », a déclaré une jeune étudiante.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués