CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Guinée équatoriale : le tourisme une préoccupation gouvernementale

Par Avec Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale - 05/07/2017

Le ministre d'État chargé du Tourisme, Tomás Mecheba Fernández Galilea a rencontré son homologue espagnol Matilde Pastora Asian González, lors de son voyage à Madrid.

 

Alors qu’il s’est rendu à Madrid le 28 juin dernier pour une réunion avec la direction d'Iberia, Mecheba Fernández en a profité pour avoir une rencontre avec la secrétaire d'État au ministère espagnol de l'Énergie. Celui-ci était représenté par Matilde Asian.
Les deux interlocuteurs ont révisé l'état des relations entre les deux institutions en mettant l'accent sur le mémorandum d'entendement qui doit encore être signé. Ils ont accordé la signature lors de la prochaine assemblée de l'OMT qui aura lieu du 11 au 16 septembre, à Chengdu (Chine).

 

Le ministre équato-guinéen a évoqué la nécessité du soutien du ministère espagnol dans des aspects tels que la formation des ressources humaines pour le secteur touristique proprement dit et des cours de conscientisation pour les secteurs liés au tourisme, car le but du gouvernement de la Guinée équatoriale est de développer le tourisme de luxe et l'écotourisme et de transformer le pays en une destination touristique de référence.

De son côté, Matilde Asian a déclaré que pour réussir à transformer la Guinée équatoriale en un modèle touristique, les visas et la sécurité sont essentiels, car le pays possède désormais des infrastructures de base comme des aéroports, des hôtels de qualité, des terrains de golf et divers attraits touristiques. Selon la secrétaire d'État, ce qui est le plus important, c'est la volonté politique pour réussir au développent du secteur.

Une visite en Guinée équatoriale par une mission du ministère de l'Énergie, du Tourisme et de l'Agenda digitale est prévue, les prochains mois, pour évaluer sur le terrain tous les aspects nécessaires pour une meilleure amélioration et un meilleur soutien du département espagnol au secteur touristique équato-guinéen.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués