ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Coopération : la Chine et la Guinée Equatoriale vers de nouveaux partenariats

Par Xinhua - 13/07/2017

La Chine souhaite renforcer sa coopération avec la Guinée équatoriale sur "la Ceinture et la Route".

 

La Chine et la Guinée équatoriale peuvent accroître leur coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", a indiqué jeudi le plus haut conseiller politique chinois, Yu Zhengsheng. E »’

M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la Guinée équatoriale.

 

Saluant l'amitié profonde entre les deux pays et leur coopération fructueuse dans divers domaines, M. Yu a indiqué que la Chine et la Guinée équatoriale avaient établi un bon exemple pour la coopération Sud-Sud.

Il a appelé à profiter pleinement des avantages des deux parties en matière de confiance politique mutuelle, de complémentarité économique et d'amitié entre les populations afin de porter le partenariat bilatéral global de coopération à une nouvelle hauteur.

Saluant le soutien et l'aide de longue date apportés par la Chine à la Guinée équatoriale, M. Mangue a indiqué que son pays était disposé à approfondir la coopération bilatérale afin de bénéficier aux peuples des deux pays.

Un peu plus tôt dans la même journée, le vice-président chinois, Li Yuanchao, s'est entretenu avec M. Mangue, appelant les deux parties à mettre en oeuvre les résultats du sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine.

La Chine s'engage à promouvoir la coopération pragmatique avec la Guinée équatoriale dans les domaines des infrastructures, de l'investissement et du financement, de l'agriculture et de la pêche, du tourisme et des échanges entre les peuples.

Avant leur entretien, M. Li a organisé une cérémonie d'accueil sur tapis rouge en l'honneur du vice-président de la Guinée équatoriale.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués