ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Ananas : des exportations vers la France de retour

Par journaldemalabo.com - 19/07/2017

Suite à des négociations initiées par le gouvernement, les exportations d’ananas vers ce pays reprendront en octobre 2017.

 

A l’initiative du Bureau d’exécution stratégique, mis en place par le gouvernement, l’ananas de Guinée équatoriale sera une nouvelle fois exporté vers la France en octobre 2017, suite à un partenariat signé avec l’importateur Vb international. Avec environ 580 exploitants, la production d’ananas en Guinée est estimée à 12 000 tonnes cette année. Avec 100 tonnes attendues entre octobre 2017 et janvier 2018, l’ananas guinéen est attendu prochainement sur les marchés français. La Guinée équatoriale a été le plus important exportateur de ce fruit vers la France dans les années 1950 avec quelques milliers de tonnes annuellement. Puis, plus rien depuis les années 1970.

 

Rappelons qu’un Programme de partenariat d’un montant de $ 31,5 millions visant à promouvoir le développement agricole en Guinée équatoriale pour sept années avait été signé le 6 octobre entre la Guinée équatoriale et la FAO. Financé par la Guinée Equatoriale, ce programme se concentre sur les priorités énoncées dans le Plan national pour la sécurité alimentaire, indique un communiqué de la FAO. Parmi les priorités figurent l’augmentation de la production, la diversification de la nourriture et la gestion des ressources naturelles ; la commercialisation, la transformation, la conservation et l’économie rurale ; et le renforcement des capacités humaines et institutionnelles. Le programme prévoit également la possibilité d’un soutien aux activités de coopération Sud-Sud dans d’autres pays africains.


 

MOTS CLES :  Exportation   Guinée   Equatoriale   Ananas   France 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués