NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     AFRIQUE  |    

Le vice-président indigné face aux irrégularités de l’administration

Par guineaecuatorialpress.com - 11/07/2018

Teodoro Nguema Obiang Mangue, a exprimé sa préoccupation au sujet du désordre administratif enregistré dans le pays ces derniers mois, auprès du Premier ministre.

 

Teodoro Nguema Obiang Mangue a montré son inquiétude au chargé de la coordination administrative, Francisco Pascual Obama Asue, dans une audience qui a eu lieu le 5 au sujet des irrégularités croissantes dans les licences attribuées aux employés de l’administration, par certaines autorités qui n’ont pas cette faculté.

 


© Droits réservés
Compte tenu du fait que les fonctionnaires de l'État sont soumis au système juridique régissant l'administration centrale de l'État, composée de la loi sur les fonctionnaires civiles de l'État, de la loi sur le système juridique de l'administration centrale de l'État et de la loi sur la procédure de l'administration, toute mesure prise par un fonctionnaire, qu'il s'agisse d'un voyage ou d'un exercice dans le cadre de son développement dans la coordination administrative, doit être soumise à ces organes juridiques qui réglementent les actions des fonctionnaires.

Face à cette situation, le Premier ministre a promis que l'exécutif prendra les mesures légales en vigueur pour résoudre ce fléau dans l'administration, car il réduit son bon fonctionnement.

« À partir de cette date, c'est le palais du gouvernement de Guinée équatoriale qui décidera, conformément à la loi sur les fonctionnaires civiles de l'État, de l'autorité compétente pour la concession des licences de permis et de la période de vacances qui sera accordée aux fonctionnaires du pays », a souligné M. Obama Asue.

Grâce à cette mesure, il est prévu de contrôler et d’améliorer de plus en plus le correct fonctionnement dans l’administration publique.

 

MOTS CLES :  Administration   Ministre   Teodoro   Nguema   Obiang 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués