ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

La BDEAC approuve le financement de projets en Guinée Equatoriale

Par guineaecuatorialpress.com - 12/07/2018

Le montant supérieur de cet appui s’élève à 60 milliards de FCFA. Les projets ciblés sont ceux des secteurs agroindustriel, agropastorale.

 

La Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC) investira cette année fiscale 2018 plus de 60 milliards de francs CFA pour financer des projets dans les secteurs agropastoral, agroindustriel et des infrastructures pour la Guinée équatoriale, le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Tchad et la République centrafricaine.

 


© cameroonwebnews.com
Cette décision a été prise lors de la deuxième session du conseil de direction ordinaire de cet établissement financier tenue récemment au Congo Brazzaville sous la présidence de Fortunato Ofa Mbo comme président de la BDEAC.
Le conseil d'administration de l'établissement a examiné les comptes clos le 31 décembre 2017, le rapport annuel des activités pour l'année fiscale 2017, la mobilisation de ressources financières, les archives des prêts pour les secteurs public et privé et plusieurs notes d'information.
Conformément aux statuts de la banque, une fois les comptes approuvés, le conseil d'administration les a soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires et a révisé le rapport d'activité de l'exercice 2017, a émis un avis favorable et l'a soumis au comité général pour son approbation.
Concernant la mobilisation de ressources pour le financement du plan stratégique 2017-2022, le comité de direction a accordé au président le mandat de signer l'accord avec l'Afreximbank.
Pour conclure, Ofa Mbo Nchama a remercié les autorités congolaises de leur accueil chaleureux aux directeurs et des préparatifs matériels et de l'organisation qui ont rendu possible la session dans les meilleures conditions.

 

MOTS CLES :  Bdeac   Guinée Equatoriale   Cameroun   Tchad   Financement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués