NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     AFRIQUE  |    

Cinquantenaire de l’indépendance : le PDGE tient une réunion préparatoire

Par guineaecuatorialpress.com - 30/08/2018

Cette rencontre a eu lieu le 29 Août dernier en marge de la célébration des 50 ans de l’indépendance de la Guinée prévue pour le 12 Octobre prochain.

 

Le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Jerónimo Osa Osa Ecoro, s'est réuni au siège du parti, à Malabo, avec les présidents des commissions de suivi du pays pour les informer de la participation des militants à la commémoration du 50e anniversaire de l'indépendance de la République de Guinée équatoriale, le 12 octobre 2018. La réunion a eu lieu le 29 août.

De cette réunion, deux points de l'ordre du jour ont été abordés : d'abord la mobilisation des militants lors des événements de l'anniversaire et ensuite le contrôle strict pour le maintien de la paix.

 

Au sujet de la célébration de la fête du 12 octobre prévue à Malabo, Osa Osa Ecoro a demandé les présidents des commissions de transmettre aux militants, lors du défilé populaire qui sera organisé, un message « sur le maintien de la paix, le contrôle et la surveillance pour le maintien de la paix. Nous ne pouvons pas mépriser ce que disent nos détracteurs. Nous devons prendre des positions pour que la célébration du 50e anniversaire soit un succès. Nous accordons la priorité à la paix, parce sans elle nous ne pouvons pas atteindre le progrès ».

Le secrétaire général a conclu en rappelant que le gouvernement se prépare pour le succès de la fête de l'indépendance, afin de démontrer l'évolution de notre pays depuis le 3 août 1979. De même, il a rappelé que le gouvernement a le devoir de contribuer au maintien de la paix : « Nous ne pouvons pas minimiser les messages menaçants que nous recevons, parce que nous ne savons pas quels méthodes peuvent utiliser nos détracteurs ».

 

MOTS CLES :  Jerónimo   Osa   Osa   Ecoro   Pdge   Indépendance   Guinée Equatoriale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués