International › APA

28e congrès UPU: les Émirats Arabes unis promettent une « aventure inoubliable »

Les Émirats et Arabes unis, pays hôte du 28e Congrès de l’Union postale universelle (UPU), en 2025, offriront une « aventure inoubliable », a assuré jeudi à Abidjan le PDG de Émirates post Group, Abdulla Alashram.

« Le gouvernement a promis de faire du 28e congrès de l’UPU une aventure inoubliable », a dit M. Abdulla Alashram, indiquant qu' »il y aura beaucoup de travail à faire au niveau de la logistique, mais il y aura aussi beaucoup de divertissements ». 

« Nous sommes vraiment content de savoir que nous allons abriter à Dubaï la prochaine édition de ce congrès », a-t-il ajouté, faisant remarquer que le travail de préparation a commencé dès la désignation du pays. 

Pour lui, le 27e congrès postal de l’organisation qui se déroule à Abidjan du 9 au 27 août 2021 a été « un succès » dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 qui a été vraiment un défi pour tous les pays du monde entier. 

Dans les Émirats Arabes unis, le secteur de la poste joue un rôle important dans la croissance du pays. Les études montrent qu’en 2022, la valeur issue de la logistique s’établira à environ 6 milliards de dollars. 

La poste des Émirats Arabes unis, dira-t-il, s’assure de mettre à disposition, des services pour toutes les classes sociales. Le pays  compte plus de 90 bureaux de vote.

Selon le PDG de Émirates post Group, Abdulla Alashram, sa structure compte 3.000 employés. L’institution envisage de développer 500 points électroniques pour dynamiser les services postaux au plan local.  

Les Émirats Arabes unis ont remporté le 24 août 2021 le vote des membres de l’UPU, devant la Russie, lors d’un scrutin qui a eu lieu à une plénière, à l’occasion du 27e Congrès de l’Union à Abidjan. 

Sur 132 pays membres de l’Union postale universelle ayant pris part au suffrage, les Émirats Arabes Unis, ont été crédités de 63 voix contre 56 voix pour la Russie. Treize abstentions ont été enregistrées. 

Après la Côte d’Ivoire qui accueille le 27e Congrès de l’UPU du 9 au 27 août 2021, pour la deuxième fois sur le continent africain après l’Égypte en 1934, l’Asie accueillera le 28e congrès en 2025.    


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut