Le chef de l’Etat a accordé un discours à l’occasion de la 32ème conférence de la Fao, sur la sécurité alimentaire en Afrique. Où il a mentionné son soutien, d’une somme de 30 millions de dollars pour contribuer au développement agricole de l’Afrique et dans le monde.
« Cette conférence doit atteindre le meilleur en terme de sécurité alimentaire et de nutrition, pour transformer ces systèmes vers un développement durable et remplir l’agenda d’une Afrique intégrée » a évoqué le chef de l’Etat dans son discours. En effet, le président de la république a précisé que, l’Afrique dispose d’une immensité de ressources marines qui peuvent contribuer à une alimentation saine et équilibrée.
Le président de la république Obiang Nguema Mbasogo, en dehors des impacts sur la crise sanitaire de Covid-19 dans le monde, il a poursuivi son discours en souhaitant le meilleur pour la sécurité alimentaire en Afrique. Il a par la suite félicité la tenue de cette conférence dans son pays. Et n’a pas manqué de saluer les réflexions de la conférence du Zimbabwe pour promouvoir le commerce agricole.
Pour finir, il a précisé que la contribution de la Guinée équatoriale à la FAO a permis de promouvoir les opportunités d’emplois décents en Afrique de l’Est. Notons que la conférence a débuté lundi 11 avril et va s’achever le 14 avril 2022.