Société › Société

4 explosions font au moins 20 morts et 600 blessés à Bata

explosions à Bata
Image de la télévision nationale TVGE_ Explosions à Bata

La ville de Bata a été touchée par 4 explosions accidentelles de dépôts d’armes et munitions d’un camp militaire, qui ont causé au moins 20 morts et 600 blessés, le dimanche 7 mars.

Ces explosions ont rasé plusieurs quartiers de la capitale économique de la Guinée Equatoriale. On peut voir en effet sur les images diffusées par la télévision nationale, les maisons et autres immeubles réduits en morceaux, ainsi que d’énormes parpaings de béton jonchant les rues sur des centaines de mètres.

Dans un hôpital de Bata, de très nombreux blessés, certains allongés à même le sol, ont reçu de premiers soins dans une ambiance de chaos, toujours selon les images de la TVGE.

La ville de Bata abrite environ 800.000 des 1,4 million d’habitants de la Guinée Equatoriale. Soulignons que selon un tweet du ministère de la Santé, de nombreux habitants des quartiers environnants des explosions doivent encore se trouver sous les décombres de leurs maisons ou immeubles.

Le Président Teodoro Obiang Nguema estime que ce sont des fermiers qui ont laissé se propager un feu d’écobuage mal maîtrisé et les militaires chargés de surveiller l’arsenal, qui sont responsables de « négligence ».

Le président Teodoro Obiang Nguema a de ce fait, ordonné une enquête et « lancé un appel à la communauté internationale à soutenir la Guinée équatoriale dans ces moments rendus encore plus difficiles par la conjonction de la crise économique due à la chute des prix du pétrole et de la pandémie de Covid-19 ».

Source : 24minutes.fr


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut