International › APA

Af/Sud : baisse de l’inflation des prix à la consommation à 4,1%

L’indice des prix à la consommation (IPC) de l’Afrique du Sud a baissé à 4,1% en septembre, contre 4,3% en août 2019, selon les données officielles publiées mercredi.Le Bureau national de statistique (Statistics South Africa) a attribué cette baisse marginale de l’inflation des prix à la consommation à celle des prix des denrées alimentaires, du logement et des services publics ainsi que des biens et services divers.

L’économiste de la société de conseil Econometrix, Laura Campbell, a déclaré que la baisse du taux d’inflation devrait encourager la Banque centrale sud-africaine (SARB) à réduire les taux d’intérêt.

« Le fait que l’inflation mesurée par l’IPC ait été plus faible que prévu explique en grande partie pourquoi la banque centrale a réduit davantage les taux d’intérêt à court terme », a dit Mme Campbell.

Elle a toutefois noté que la SARB disposait d’une marge de manœuvre limitée, étant donné « la situation budgétaire intérieure et les bouleversements mondiaux potentiels que les tensions commerciales actuelles pourraient provoquer ».

Elle s’exprimait à la suite de l’incertitude causée par les tensions commerciales persistantes entre les États-Unis et la Chine.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut