› Politique

Afrique-Commission de l’UE: le ministre Oyono Esono représente la Guinée équatoriale à Kigali

Le ministre des affaires étrangères de la Guinée équatoriale est à Kigali au Rwanda,  où il assiste à la  deuxième réunion préparatoire  de la commission de l’union européenne et africaine  qui a débuté ce mardi 26 octobre 2021.

 

Les travaux préparatoires de la deuxième  réunion Afrique-Commission de l’Union européenne  a réuni  plusieurs ministres des affaires étrangères des  différents pays du continent Africain.

Cette rencontre préparatoire vise à faciliter les délibérations des ministres des Affaires étrangères, à faire le point sur les avancées réalisées dans le cadre du partenariat conjoint et à préparer les grandes lignes d’un communiqué conjoint qui sera adopté à l’issue de la réunion ministérielle. Et de préparer les travaux du prochain sommet Europe – Afrique prévu pour le mois de février 2022.

Au cours de cette rencontre, le  ministre Oyono Esono Angue s’est entretenu avec son homologue Togolais Robert Dussey,  sur le renforcement des relations bilatérales entre leur pays. Notamment sur le renforcement de la coopération Sud-Sud. Les deux ministres ont également partagé des connaissances d’expertises et des ressources pour atteindre les objectifs de développement.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut