International › APA

Afrique du Sud : le port de Durban « fonctionnel » après les inondations

Les inondations de ces dernières semaines au KwaZulu-Natal avaiebt provoqué une perturbation majeure au port de Durban considéré comme le plus important terminal de transport maritime d’Afrique.Selon le ministre des Entreprises publiques, Pravin Gordhan, « l’approvisionnement en carburant du reste du pays avait été entièrement rétabli et que des progrès étaient réalisés pour réduire le retard accumulé jusqu’à ce que les routes menant au port soient entièrement réparées ».

« Le port de Durban est fonctionnel. Les navires qui importent sont entretenus et les navires qui exportent, notamment des denrées alimentaires ou des fruits, sont également entretenus en raison de l’impact sur la route principale réparée », a déclaré M. Gordhan.

Il a ajouté : « Nous avons eu un problème où 8000 à 9000 conteneurs se sont accumulés, soit parce que le personnel ne pouvait pas atteindre la zone portuaire, soit parce que les camions ne pouvaient pas y accéder ».

Les opérations ont été interrompues la semaine dernière en raison des inondations qui ont endommagé les lignes de chemin de fer et les routes menant au port, provoquant l’accumulation de conteneurs attendant d’être déchargés des navires ancrés au large de la côte et de prendre des marchandises au port.

Les inondations ont fait plus de 480 morts, quelque 8 000 maisons endommagées et 40 000 sans-abris.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut