International › APA

Afrobasket 2021 : la Guinée sort le pays hôte et file en quart

Le Syli du basket est venu à bout du Rwanda à Kigali en s’imposant 72-68 remontant un écart de 10 points au début du troisième quart-temps.Historique. Après avoir réalisé l’une des plus grosses surprises de l’histoire de l’AfroBasket samedi devant l’Égypte quintuple championne d’Afrique (78-86), la Guinée vient à nouveau de faire sensation en éliminant le Rwanda en 8ème de finale devant son premier supporter, le président Paul Kagamé.

Les coéquipiers du capitaine Cédric Mansaré se sont imposés par le score de 72 à 68 face à une vaillante équipe rwandaise qui, à de nombreuses reprises, a pris les devants, allant même jusqu’à tenir leurs adversaires à 10 points d’écarts au début du 3ème quart-temps.

Mais c’était sans compter sur la détermination des Guinéens, très teigneux qui ont arraché au bout la victoire dans une Kigali Arena acquise à la cause des locaux.

La Guinée retrouvera la Côte d’Ivoire, candidate au titre, mercredi en quart de finale. En cas d’exploit, le Syli croisera en demi-finale le vainqueur de l’autre quart entre le Sénégal et l’Angola.

Dans l’autre moitié de tableau qui devra sortir l’autre finaliste, le Cap Vert déjà qualifié en quart de finale, affrontera le vainqueur du 8ème de finale entre le Nigeria et l’Ouganda.

La Tunisie championne d’Afrique et déjà qualifiée en quart, partira favorite devant le vainqueur du 8ème de finale entre le Sud Soudan et le Kenya.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut