International › APA

Af’Sud : l’ANC en tête des premiers résultats des Locales

Le Congrès national africain (ANC, au pouvoir) est arrivé en tête des premiers résultats des élections locales en Afrique du Sud, qui commencent à tomber ce mardi.Les Sud-Africains se sont rendus aux urnes lundi pour élire les conseillers et les maires de 257 municipalités.

Selon les résultats publiés par la Commission électorale indépendante, l’ANC était en tête mardi, avec 256 sièges à 8h15 (0615 GMT), après dépouillement de 25% des suffrages au niveau national. Au total, 10.478 sièges sont à pourvoir.

Le principal parti de l’opposition, l’Alliance démocratique (DA), a obtenu jusqu’à présent 103 sièges, tandis que les Combattants pour la liberté économique (EFF) compte onze.

Les résultats montrent également que l’ANC est en difficulté dans les bastions de la DA, tels que le Cap, et que la domination du parti au pouvoir dans d’autres régions est mise à mal par la récente formation d’ActionSA, dirigée par l’ancien maire de Johannesburg, Herman Mashaba.

ActionSA a rogné sur les voix de l’ANC dans certains districts électoraux de Johannesburg. Les premières indications suggèrent que le scrutin pourrait connaître un taux de participation record.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut