International › APA

Af’Sud : publication du rapport d’enquête sur la corruption

Le président de la Commission d’enquête et juge en chef par intérim Raymond Zondo soumettra mardi au président Cyril Ramaphosa un premier rapport sur les conclusions de son panel sur la corruption au sommet de l’Etat durant le mandat de l’ancien président Jacob Zuma.« La remise de la première partie du rapport aura lieu à l’Union Buildings de Pretoria à 15h30 (13h30 GMT) demain, le 4 janvier », a indiqué la présidence lundi.

La deuxième partie devrait être remise à la fin du mois, et la dernière partie sera prête le mois prochain. Les plateformes numériques de la présidence diffuseront en direct la cérémonie de remise, ajoute le communiqué.

Conformément à une ordonnance du tribunal datant du 28 décembre 2021, le président a jusqu’au 30 juin de cette année pour soumettre le rapport au Parlement ainsi qu’une indication de ses intentions concernant la mise en œuvre des recommandations de la commission, a déclaré la présidence.

« Comme le président l’a indiqué à la Cour, ce n’est qu’une fois le dernier rapport reçu qu’il sera possible d’avoir une vision complète des implications du rapport et d’élaborer un plan de mise en œuvre des recommandations », a-t-elle ajouté.

Toutefois, le gouvernement a annoncé vendredi dernier que M. Ramaphosa avait décidé que chaque partie du rapport serait rendue publique immédiatement après que la commission la lui ait soumise.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut