› Economie

BDEAC : Le nouveau président prend ses fonctions

Le camerounais Dieudonné Evou Mekou a reçu des mains de Fortunato Ofa Mbo Nchama, le portefeuille présidentiel de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, samedi 18 juin 2022 à Brazzaville.

 

C’est au cours de l’Assemblée générale de la BDEAC qui a eu lieu à Brazzaville au Congo samedi 18 juin 2022, que le nouveau président de la BDEAC a été installé. En effet, au cours de cette assemblée, il était question d’évaluer le mandat de cinq ans d’Ofa Mbo Nchama et installer le nouveau président.

De nationalité camerounaise, le nouveau successeur de l’équato-guinéen Evou Mekou,  a assuré que son mandat de cinq ans s’inscrira dans la continuité du brillant travail accompli par Fortunato Ofa Mbo Nchama. « Je vais commencer mon mandat avec continuité. Fortunato a fait un travail formidable, donc pour moi il vaut mieux continuer cette trajectoire et faire au moins ce qu’il a fait, mais il faut toujours rêver haut. Comme le travail que Fortunato a fait est formidable, nous allons effectivement esquisser un mandat de cinq ans sur un plan de continuité, surtout la consolidation de tout ce qui a été fait pour que la banque continue de voler haut », a déclaré Evou Mekou à travers le site Ahora Eg.

Cette session de l’Assemblée Générale Ordinaire a pour principal objet d’examiner et d’arrêter les comptes de l’exercice 2021 de la BDEAC. Rappelons que, Durant son séjour de cinq ans à Brazzaville en tant que président de la BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama a financé un total de 91 projets pour un montant de 1,267 milliards de francs CFA.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut