International › APA

CAN-2023 : Le Maroc bat Liberia (2-0)

La sélection marocaine de football a battu son homologue du Liberia sur le score de 2 à 0, lundi à Casablanca, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.Lors de cette rencontre, décisive pour poinçonner leur ticket pour la phase finale, les Lions de l’Atlas ont fait l’essentiel en signant leur deuxième victoire d’affilée, après leur succès, jeudi dernier à Rabat, face à l’Afrique du Sud (2-1).

La première manche de cette rencontre a été peu convaincante en ce sens que le ballon était concentré en milieu de terrain avec un jeu médiocre et monotone des deux équipes.

De retour des vestiaires, la sélection marocaine a changé de tactique de jeu avec des pénétrations depuis le milieu de terrain ce qui a créé des brèches dans la défense adverse. Sur une passe vers l’attaquant Amine Harit, celui-ci a été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre siffle penalty, transformé avec succès par Faiçal Fajr à la 55ème minute du jeu. Deux minutes plus tard, Youssef Nsairi trouve les filets après une passe décisive de virevoltant Azzedine Onahi.

Au terme de cette deuxième journée, le Maroc est leader de cette poule (6 points) qui ne comprend que trois équipes, après la suspension du Zimbabwe par la Fédération internationale de football (FIFA). L’Afrique du Sud et le Liberia n’ont que 0 point dans le compteur.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut