International › APA

Can 2023 : le tirage au sort des éliminatoires programmé

Les douze groupes du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations 2023 seront formés le mardi 19 avril 2022 à 17h30 (Temps Universel).Il revient à la Côte d’Ivoire d’accueillir, l’année prochaine, la grand-messe du foot continental. Actuellement, 47 sélections sont en course pour décrocher les 23 tickets disponibles. Deux équipes de chaque poule, exceptée celle du pays hôte qualifié d’office, prendront part à la compétition.

La Confédération africaine de football (Caf) a constitué les quatre chapeaux indispensables au tirage au sort. Une fois effectué, les deux premières journées des éliminatoires se disputeront du 30 mai au 14 juin 2022. Les journées 3 et 4 se tiendront entre le 19 et le 27 septembre 2022. Les deux dernières auront lieu du 20 au 28 mars 2023.

En outre, l’instance faîtière du foot africain procédera le 25 avril 2022, à 20h30 (Temps Universel), au tirage de la phase finale de la Can féminine Maroc 2022. Trois jours plus tard, les groupes des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), prévu en Algérie en 2023, seront connus.

Voici la composition des chapeaux des éliminatoires de la Can 2023 :

Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Algérie, Cameroun, Égypte, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina, Ghana et République démocratique du Congo.

Chapeau 2
: Afrique du Sud, Cabo Verde, Guinée, Ouganda, Gabon, Bénin, Zambie, Congo, Madagascar, Kenya, Guinée équatoriale et Sierra Leone.

Chapeau 3
: Namibie, Guinée Bissau, Niger, Mauritanie, Lybie, Mozambique, Malawi, Zimbabwe, Gambie, Togo, Angola et Centrafrique.

Chapeau 4 : Comores, Tanzanie, Soudan, Rwanda, Liberia, Lesotho, Eswatini, Botswana, Éthiopie, Burundi, Soudan du Sud et São-Tomé-et-Príncipe.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut