› spéciale Can

Can Cameroun2021: la Guinée équatoriale perd contre la Côte d’ivoire

Nzalang nacional
Le Nzalang Nacional n’a pas obtenu la victoire mercredi 12 décembre contre la sélection de Côte d’Ivoire, après avoir perdu 0 à 1, notamment à cause des décisions de l’arbitre.
Source: Bureau d’informations et de la presse de la Guinée équatoriale

Au début du match, la sélection a montré un bon niveau de jeu sur le terrain. Cependant, suite à une faute claire que l’arbitre central n’a pas voulu siffler, les Ivoiriens ont profité de cette opportunité pour marquer le premier goal de la nuit, concrètement, du numéro 15, Max-Alain Gradel, joueur du Sivasspor de la Ligue de Turquie.

 

Malgré son bon jeu, la sélection de Guinée équatoriale a dû se battre contre les joueurs de la Côte d’Ivoire et les décisions peu opportunes de l’arbitre de la rencontre.

 

À la seconde mi-temps, Iban Salvador Edú a à nouveau manqué une nette opportunité de goal dans la surface de réparation de l’adversaire et quelques minutes plus tard, Emilio Nsue s’est aussi confronté au gardien de but ivoirien, mais n’a shooté assez fort et trop bas le ballon qui est arrivé dans les mains du gardien de but adversaire. 

Malgré ces erreurs, le Nzalang a maintenu le contrôle du match, mais les opportunités pour pouvoir égaliser ne se sont pas produites ; et lorsqu’elles sont arrivées, sous la forme d’un clair pénalty des mains d’un joueur ivoirien, l’arbitre n’a pas voulu le siffler, ce qui aurait supposé l’égalisation pour notre équipe.

Le match est arrivé à sa fin avec le résultat de 1-0 pour la Côte d’Ivoire.

 

Le Nzalang Nacional, qui a fait un bon match et a joué un bon football, a perdu pour peu contre la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, qui a remporté les trois points et est en tête du groupe E, où la Sierra Leone et l’Algérie ont toutes deux un point, et la Guinée équatoriale n’a aucun point pour l’instant, dans l’attente de son prochain match qui aura lieu le 16 janvier contre l’Algérie.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut