Politique › Institutionnel

Clôture de la première période ordinaire des sessions parlementaires

Cette session de clôture a commencé par les discours des présidents des Chambres haute et basse du Parlement national, Teresa Efua Asangono et Gaudencio Mohaba Mesu, respectivement, qui, avant de les prononcer, ont demandé de garder une minute de silence à l’honneur des parlementaires et des citoyens décédés à cause de la Covid-19.

De même, la présidente du Sénat, Teresa Efua Asangono, a détaillé le bilan des activités réalisées lors de cette première période malgré l’état d’alerte sanitaire décrété par le gouvernement de la Guinée équatoriale.

Parmi ces activités, on trouve huit projet de loi au total, plusieurs propositions de ratification de la Charte africaine de la statistique et du Traité constitutif révisé de la CEEAC, ainsi que de la proposition d’adhésion de la République de Guinée équatoriale à l’Organisation internationale des douanes (OMA), les apparitions gouvernementales devant l’ensemble du Sénat, les rapports des missions des délégations sénatoriales à l’étranger, l’analyse des résolutions remises par le ministère de l’Éducation au Parlement suite à la violence dans les centres scolaires à l’échelle nationale, suscitant à la Chambre haute à adopter la déclaration institutionnelle sur la violence des jeunes et le harcèlement scolaire, parmi d’autres activités.

Cette cérémonie a permis à Teresa Efua Asangono d’apprécier les efforts déployés par S. E. Obiang Nguema Mbasogo, par le vice-président de la République chargé de la Défense nationale et de la Sécurité de l’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue, et par la Fondation Constancia Mangue Nsue Okomo, en plus des organismes internationaux représentés dans notre pays et du personnel de santé pour le grand travail que réalisent actuellement comportant des risques.

Elle a conclu son discours en donnant des recommandations de protection contre le coronavirus, en plus d’adresser des paroles d’encouragement aux parlementaires pour leur exercice législatif.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut