› Santé

Communiqué du Ministre de la santé à la population équato-guinéenne

Diosdado Vicente Nsue Milang

Le ministre de la Santé et du Bien-être social, Diosdado Vicente Nsue Milang, a envoyé un message à la population de la Guinée équatoriale pour communiquer que le virus responsable de la covid-19 est toujours parmi nous et est très contagieux. C’est pourquoi il est nécessaire d’adopter les mesures strictes établies dans le but de maintenir les progrès accomplis.

– « Le Comité technique national de contrôle et d’intervention de la covid-19 de Guinée équatoriale alerte que la courbe épidémiologique de la covid-19 dans le pays enregistre une tendance à la baisse, grâce à une gestion intégrale adéquate de la pandémie.

Le gouvernement de la République de Guinée équatoriale a joué un rôle déterminant, en partant de la création d’un comité politique présidé par le vice-président de la République chargé de la Défense nationale et de la Sécurité de l’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue, et d’un comité technique de contrôle et d’intervention face à la pandémie de covid-19.

Pour maintenir ce niveau de contrôle de la pandémie, il est indispensable la responsabilité civique de chaque citoyen déterminé à poursuivre cette fin, ainsi que le respect des dispositions du décret nº 54/2020 établissant le début de la deuxième phase d’assouplissement de l’état d’alerte sanitaire.

Cependant, on a constaté lors des visites de contrôle pour vérifier le degré de respect des mesures adoptées certaines conduites malsaines, comme le rassemblement de personnes dans certains établissements publics et religieux, au-delà de la capacité recommandée, violant ainsi la distanciation sociale.

Cette responsabilité citoyenne peut entraîner un effet repousse, comme c’est le cas dans d’autres pays à l’échelle international, ce qui impliquerait une régression dans le contrôle de la pandémie.

La population doit comprendre les limitations, les exigences et les sacrifices que comportent ces mesures, parce que rien n’est plus important que la santé et la vie des personnes.

Par conséquent, il est extrêmement important de comprendre que le risque de reprise est réel, que le virus responsable de la covid-19 est toujours parmi nous et qu’il est très contagieux. Nous lançons un appel général à la population pour qu’elle adopte strictement les mesures établies.

Ensemble, nous arriverons à vaincre le coronavirus.

Malabo, lundi 7 septembre 2020

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE

S. E. Dr. Diosdado Vicente Nsue Milang,

Président du Comité technique de contrôle et d’intervention de la covid-19 ».

Texte et photos : Sarilusi Tarifa King (DPGWIGE)


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut