Société › Actualité

Communiqué sur l’incendie survenu à l’armurerie de Bata

Ci-après, le contenu intégral du communiqué du ministère de la Défense concernant l’incendie survenu dimanche 7 mars à 14 h 15 dans l’une des armureries situées dans l’unité d’intervention rapide de Nkoantoma sur la Place de Bata.

« COMMUNIQUÉ :

Le ministère de la Défense nationale est au regret de faire savoir au public ce communiqué sur l’incendie survenu dimanche 7 mars à 14 h 15 dans l’une des armureries situées dans l’unité d’intervention rapide de Nkoantoma sur la Place de Bata, qui a provoqué l’explosion des munitions de gros calibre qui étaient entreposées là-bas.

Le bilan provisoire jusqu’à présent est de 600 personnes blessées et de 20 morts, en plus de l’état des logements adjacentes à la caserne, qui sont complètement détruits à cause des ondes de choc.

Face à cet incident tragique, le ministère de la Défense nationale se solidarise et exprime ses condoléances les plus sincères aux familles qui ont perdu des êtres chers, de même qu’il adresse ses vœux de prompt rétablissement à toutes les personnes blessées.

Il est recommandé aux habitants résidant dans les quartiers de Nkoantoma et de Mondong, respectivement, de libérer les lieux provisoirement jusqu’à demain par crainte d’éventuelles nouvelles explosions.

Le ministère de la Défense nationale veut rassurer la population en général et notamment les personnes résidant dans la ville de Bata et conseille ces derniers de rester dans leurs maisons.

Cependant, on informe l’opinion publique que l’enquête pour la détermination des causes de cet incident tragique et regrettable reste en cours.

Malabo, le dimanche 7 mars 2021

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE ».


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut