L’indice des prix à la consommation (Ipc), vient de publier les données et pourcentages respectifs de chaque ville en ce qui concerne le taux d’inflation sur les différents produits consommés tout au long du mois de juillet par les populations.
4,3% c’est le taux d’inflation le plus élevé qu’affiche la ville de Bata en Guinée équatoriale pour le mois de juillet. En effet, les contributions des groupes ont été positives avec un pourcentage des produits alimentaires et boissons non alcoolisées de 2,6%, le Transport (0,6 %), les Restaurants et hôtels (0,2 %) ; Mobilier, équipement de la maison et entretien ménager courant y compris l’ Espace, spectacles et culture avec 0,1 % chacun.
En ce qui concerne les variations cumulée, la ville de Bata est classée en troisiéme position avec un taux de 3,5% et sa progression de l’indice est due aux contributions positives des groupes, à savoir les Produits alimentaires et boissons non alcoolisées (1,5%) ; Transport(1,1%) ; Boissons alcoolisées et tabac et « Mobilier, équipement ménager et entretien ménager courant, 0,4 % chacun ; « Vêtements et chaussures, Santé et Espacement, spectacles et culture 0,1 % chacun ; amortie par une contribution négative du groupe « Restaurants et hôtels » (-0,2 %).
Rappelons que le pourcentage total de toutes les villes de la Guinée équatoriale en ce qui concerne l’inflation est de 3,3%. A noter que ce mois de juillet les produits de consommation ont augmenté de 2,9%.