Le vice-président de la Guinée équatoriale a reçu lundi 16 janvier 2023, Christophe Bigot l’envoyé spécial du président Emmanuel Macron.
L’envoyé du président français, qui était en compagnie d’une délégation française est arrivé en Guinée équatoriale afin de, renforcer les relations traditionnelles d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, avec une attention particulière au secteur militaire.
Au cours de la réunion, l’envoyé spécial du président Emanuel Macron a selon le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, exprimé à Nguema Obiang Mangue la volonté du gouvernement français de redoubler sa coopération avec la Guinée équatoriale dans l’intérêt de la santé et de la protection de la biodiversité, ainsi que de redresser une relation fluide en matière financière.
Partageant d’excellentes relations, les deux administrations entendent pour cette année conjuguer leurs efforts pour accroître encore plus la vigilance dans la zone du golfe de Guinée à travers l’Ecole sous régionale des métiers de la marine.