Santé › Coronavirus

Coronavirus en Guinée Equatoriale: Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits

La Guinée Equatoriale a enregistré son premier cas de coronavirus le 14 mars 2020.

Il s’agit d’une femme équato-guinéenne de 42 ans qui avait passé sept jours en Espagne, selon un communiqué publié samedi soir par le ministère de la Santé.

Le Gouvernement a pris des mesures par conséquent. Au nombre de ces mesures, l’on peut compter l’interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes.

Tous les établissements scolaires et les salles de loisirs et divertissement sont fermés afin « d’éviter la propagation de la pandémie qui menace actuellement le monde », selon un communiqué du premier ministre Francisco Pascual Obama Asue. Ces mesures qui ont pris effet le dimanche 15 mars, sont valables sur 30 jours et renouvelables.

En outre, le Gouvernement Equato-Guinéen a établi que toutes les personnes provenant d’un pays touchés par le coronavirus (ayant plus de 500 cas avérés) doivent être mises immédiatement en quarantaine.

Le ministère de la Santé et du Bien-être social invite également la population à garder son calme tout en l’invitant au respect des mesures de prévention et du protocole établi.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut