› Santé

Coronavirus : la Guinée équatoriale fait un don de 1,8 million d’euros à la Chine

Guinée Equatoriale Chine Coronavirus

La Guinée équatoriale, petit pays d’Afrique centrale, a annoncé faire un don de 1,8 million d’euros à la Chine afin de l’aider à faire face à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement sur son territoire, a annoncé le gouvernement mercredi.

Décidé en conseil des ministres, ce don est une marque de « soutien et de solidarité à la Chine », est-il écrit dans un communiqué publié sur son site internet.

Ce pays pétrolier d’Afrique centrale, qui compte 1,3 millions d’habitants, entretient des liens économiques forts avec Pékin, depuis qu’il s’est lancé dans une politique de grands travaux avec les revenus de l’or noir. En dépit d’un revenu par habitant parmi les plus élevés d’Afrique, en Guinée équatoriale, une majorité de la population reste pauvre.

Le coronavirus, apparu en décembre dans la ville de Wuhan, au centre de la Chine, a déjà tué 490 personnes dans ce pays, selon le dernier bilan quotidien de Pékin, qui a aussi fait état de plus de 24.300 contaminations dans le pays.

Afin d’empêcher toute propagation du coronavirus en Guinée équatoriale, le gouvernement avait décidé fin janvier de placer systématiquement en quarantaine pour une durée de 14 jours toutes les personnes en provenance de Chine entrant sur son territoire.

Depuis cette date, 25 personnes ont été placées à l’isolement, selon le Comité national de lutte contre le coronavirus.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut