International › APA

Côte d’Ivoire: inauguration de l’agence principale de l’IPS-CGRAE de Man jeudi

La direction générale de l’Institut de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) annonce l’inauguration, jeudi, d’une agence principale à Man, dans l’Ouest ivoirien, en présence du Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.Cette politique managériale, impulsée par le directeur général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berté, vise notamment à rapprocher les services de l’IPS-CGRAE des bénéficiaires, et à permettre une célérité du traitement des dossiers des assurés sociaux.  

L’agence principale, dirigée par un directeur d’agence, est chargée d’assurer l’accueil et l’information des assurés sociaux, des structures affiliées, le contrôle qualité, la liquidation et la mise en paiement des dossiers de prestations, ainsi que le traitement des réclamations.  

Elle a en outre pour mission de mener toutes les actions visant au recouvrement effectif des cotisations sociales auprès des structures affiliées faisant partie de son portefeuille et de gérer le fichier des structures affiliées.

L’inauguration de l’édifice devrait se dérouler sous la présidence de M. Amadou Gon Coulibaly, et en présence du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Pascal Abinan. Ce qui dénote d’une forte volonté du gouvernement ivoirien à assurer une retraite paisible aux agents de l’Etat.

L’ouverture, jeudi, de l’agence principale de Man, la métropole de l’Ouest ivoirien, intervient après celle de Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire. L’ouverture prochaine est prévue à San-Pedro, dans le Sud-Ouest du pays. 



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut