International › APA

Côte d’Ivoire: remise officielle de paquetages aux « 40.000 hommes » de l’armée

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, a remis vendredi des paquetages individuels comprenant, entre autres, des tenues de travail et de combat au profit des « 40.000 hommes » des forces armées.

M. Téné Birahima Ouattara a remis symboliquement, au chef d’Etat-major général des armées ivoiriennes, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, des lots de paquetages, lors d’une cérémonie au préau du Cabinet du ministère d’Etat, ministère de la Défense. 

Le paquetage comporte des effets d’habillement, des tenues de travail et de combat avec tous leurs accessoires. A côté de cela, le ministère a offert un ensemble de tentes, de groupes électrogènes, de citernes à eau, de tables, de casques et de gilets de protection.   

« C’est un jour de gloire », a déclaré le chef d’Etat-major général des armées, Lassina Doumbia, ajoutant que c’est « une tradition qui a disparu depuis environ 20 ans pour de nombreuses raisons » et aujourd’hui « nos hommes vont renouer avec ce rituel ».  

Les armées, soulignera-t-il, se reconnaissent par les signes, les couleurs, les motifs des tenues et leurs accessoires. Mais, durant plusieurs années, les soldats étaient « en tenue sans pour autant pouvoir être en uniforme ».  

Il s’agit « d’inculquer à nos hommes l’estime de soldat ivoirien digne, bien habillé, qui a fière allure au service des populations », a dit M. Téné Birahima Ouattara, laissant entendre que sa « joie est grande », car « le gouvernement dote en même temps la totalité des 40.000 hommes » des forces armées. 

Selon le général de brigade, Assamoi Guiézou, ces paquetages seront remis d’abord à l’armée de terre, aux unités rattachées à l’Etat-major général, ensuite à l’armée de l’air, à la marine nationale, au Groupement des sapeurs-pompiers militaires, à l’école militaire préparatoire de Bingerville et à la gendarmerie.   


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut