Eco et Business › Energie

Coup d’accélération sur le projet d’interconnexion électrique entre la Guinée Equatoriale et le Gabon

Le projet d’interconnexion électrique entre la Guinée-Équatoriale et le Gabon va connaître un coup d’accélérateur dans les prochaines semaines, après la séance de travail tenue, le 12 septembre 2019 à Malabo, entre le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), Daniel Ona Ondo, et les membres du gouvernement équatoguinéens (Intérieur, Mines et Énergie, Travaux publics, Affaires étrangères et Finances), rapportent plusieurs sources médiatiques.

D’après le ministre équato-guinéen de l’Intégration, Baltazar Engonga, un projet de protocole d’accord entre son pays et le Gabon existe déjà, et a déjà reçu, en juillet dernier à Douala, l’aval de la Commission de la Cémac. Les lignes électriques sur lesquelles la connexion devrait se faire concernent Mongomo-Oyem, Ebebiyin-Bitam et Akourounam-Medouneu.

Pour Daniel Ona Ondo, la mise en œuvre de ce projet aura un impact socio-économique fort sur l’amélioration des conditions de vie des populations et l’accroissement de la production des biens et services par les entreprises de cette zone des Trois-frontières.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut