International › APA

Covid-19/Af’Sud : la ville de Port Elizabeth confinée

L’augmentation des cas de Covid-19 a poussé les autorités sud-africaines à confiner, à partir de ce vendredi, la ville de Port Elisabeth et ses environs.La décision est prise par le président Cyril Ramaphosa, hier soir, lors  d’une adresse à la nation. Il a également annoncé que l’état d’urgence déclaré pour la première fois en mars dernier, a été prolongé jusqu’au 15 janvier 2021, en raison de ce nouveau développement.

Ramaphosa a déclaré que d’autres régions des provinces du Cap oriental et occidental, à savoir les districts de Sarah Baartman et de Garden Route, ont également enregistré des pics d’infections à la Covid-19 ces dernières semaines.

« Ces provinces seraient étroitement surveillées et une décision serait prise sur la manière de répondre aux infections croissantes dans ces régions », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que « le ministre de la Santé Zweli Mkhize serait bientôt envoyé dans les deux régions pour évaluer les défis posés par la propagation du virus mortel ».

Selon lui, le pays a enregistré mercredi dernier plus de 4400 nouvelles contaminations au coronavirus, la plus forte augmentation quotidienne des infections depuis la mi-août, lorsque les cas de virus étaient au plus haut.

Il a déclaré que le nombre total d’admissions à l’hôpital avait également grimpé à plus de 5800 patients à l’échelle nationale et que les admissions étaient en augmentation.

A cet égard, Ramaphosa a supplié les Sud-Africains de jouer leur rôle pour aider à prévenir une deuxième vague de Covid-19 en adhérant aux protocoles de prévention du coronavirus.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut