› Société

Covid-19/Guinée Equatoriale: Le gouvernement distribue des kits alimentaires et sanitaires aux plus vulnérables

Covid-19/Guinée Equatoriale: Le gouvernement distribue des kits alimentaires et sanitaires aux plus vulnérables
Image d'illustration

Cette initiative de lancer un programme de garanties sociales publiques pour les groupes de population les plus vulnérables contre la pandémie a pour objectif d’offrir une assistance à 12 000 familles sur tout le territoire national.

Le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale, avec le soutien d’UNICEF, a procédé à la distribution de kits alimentaires de base et de produits d’hygiène personnelle et domestique, afin d’assurer l’approvisionnement des familles les plus vulnérables du pays durant l’urgence sanitaire de Covid-19.

Cette décision vise à fournir une assistance à 12 000 familles dans tout le pays. Le représentant d’UNICEF, Antero Almeida de Pina, a rappelé lors de son discours que « la pandémie de Covid-19 affecte de nombreuses familles et est de la responsabilité des institutions de l’État, des membres de la coopération internationale, du secteur privé et des citoyens pouvant prendre les mesures nécessaires pour assister d’urgence les personnes les plus vulnérables pour qu’elles puissent satisfaire leurs nécessités élémentaires, alors qu’elles se trouvent chez elles en raison du confinement. »

María Consuelo Nguema Oyana, ministre des Affaires sociales et de l’Égalité des genres a ouvert la cérémonie en indiquant que, dans le cadre des décisions prises pour faire face à la pandémie, le Gouvernement a adopté des mesures économiques et sociales afin de faire face aux effets de la pandémie, comme ce programme de garanties sociales lancé aujourd’hui.

– « La position du Gouvernement en faveur des collectifs les plus vulnérables maintenant et depuis toujours est très claire en termes d’assistance, afin de satisfaire leurs besoins et aujourd’hui plus que jamais face à la crise provoquée par la pandémie », a-t-elle ajouté.

– « Je suis très reconnaissante ; je ne m’y attendais pas. Je suis sortie de la consultation du médecin et j’ai trouvé cette aide. », commentait Rocío Obama, une des bénéficiaires. Cette assistance sociale est accompagnée de la promotion des mesures d’hygiène et de prévention individuelle et familiale contre le coronavirus, l’accès à l’eau grâce à des réservoirs mobiles, ainsi que l’orientation et l’accompagnement psychosocial fournis par des travailleurs sociaux.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut