Santé › Coronavirus

Covid-19 : La Guinée Equatoriale ferme des écoles à Malabo et Bata pendant 14 jours

Ecoles fermées en Guinée Equatoriale

Le gouvernement de Guinée Equatoriale a décidé de la fermeture des écoles à Malabo et Bata en raison de la hausse des cas positifs de Covid-19.

En effet, le Gouvernement a annoncé lundi 15 février que les cours en présentiel dans les établissements scolaires de tous niveaux d’enseignement, publics comme privés, seront temporairement suspendus pendant 14 jours à compter de lundi, tout en poursuivant la suivi de l’évolution de la pandémie en Guinée Equatoriale.

Un communiqué du Gouvernement indique que cela était largement dû au fait que 70% de la population scolaire en Guinée équatoriale est concentrée respectivement dans les villes de Bata et Malabo. Et notons que ces deux villes enregistrent une hausse quotidienne du nombre de cas positifs de Covid-19.

Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement universitaire et des Sports avait précédemment été informé que lorsqu’un cas positif de Covid-19 est détecté dans une école, il la fermera pendant une période de 2 semaines et la désinfectera, étant donné que les centres éducatifs rassemblent plusieurs élèves.

A ce jour, la Guinée Equatoriale compte 5 694 cas positifs de Covid-19 dont 5 426 guérisons et 87 décès.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut