Société › Transports

Covid-19: la Guinée Equatoriale suspend les vols d’Air France

Air France Covid-19

La Guinée Equatoriale a décidé avec « effet immédiat » de suspendre les vols de la compagnie Air France à destination de ce pays pour non-respect des normes de prévention adoptées contre la propagation de la Covid-19.

Cette décision a été prise le 7 janvier 2021 suite à une rencontre avec les représentants de la compagnie aérienne qui «étaient réticents à se conformer et à respecter les normes établies par les autorités de Malabo», a indiqué le gouvernement.

« Nous ne pouvons pas sacrifier la vie de nos populations pour des raisons économiques. Chaque compagnie aérienne qui dessert notre pays est tenue de se conformer aux dispositions sanitaires en vigueur. Toute démarche contraire à ces mesures est vouée à l’échec et ceci est non négociable », a déclaré le ministère de l’aviation civile.

Cette suspension intervient suite à l’apparition de nouveaux variants du coronavirus plus contagieux qui inquiètent l’OMS, et alors que la lutte contre le regain de la pandémie s’intensifie.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut