Santé › Coronavirus

Covid-19: Les pays africains dont la Guinée Equatoriale s’engagent dans l’initiative du vaccin Covax

Alors que la course à la découverte de vaccins sûrs et efficaces contre la Covid-19 se poursuit, les pays africains se sont engagés dans l’initiative COVAX, qui vise à obtenir au moins 220 millions de doses de vaccin pour le continent, une fois qu’il aura été homologué et approuvé, s’est félicitée jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« COVAX est une initiative mondiale novatrice qui inclura les pays africains et garantira qu’ils ne seront pas laissés en queue de peloton pour les vaccins contre la Covid-19 », a expliqué la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dre Matshidiso Moeti.

Selon le Bureau régional de l’OMS en Afrique, les 54 pays du continent ont tous exprimé leur intérêt pour l’initiative mondiale, qui est codirigée par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), l’Alliance pour les vaccins (Gavi) et l’OMS.

Dre Moeti affirme qu’en collaborant ainsi avec d’autres gouvernements et fabricants à l’échelle mondiale en dehors du continent et en mettant en commun leur pouvoir d’achat, « les pays pourront protéger les personnes les plus vulnérables à la maladie en Afrique ».

L’OMS signale par ailleurs que les partenaires collaborent avec les gouvernements et les fabricants afin d’acheter suffisamment de doses de vaccins pour protéger les populations les plus vulnérables du continent.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut