International › APA

Covid-19 : malgré le pic, la Tanzanie rouvre ses écoles

Le gouvernement tanzanien a décidé de rouvrir les écoles après la révision des mesures sanitaires prises pour freiner la propagation du coronavirus.Le secrétaire permanent du ministère tanzanien de la Santé, Abel Makubi, a déclaré que les élèves et les étudiants vont retourner dans les écoles malgré l’augmentation rapide des cas de Covid.

Selon lui, les directives de prévention de la Covid-19 pour les écoles, les universités et les établissements d’enseignement ont été revues en vue de les améliorer. « Lorsque les élèves retourneront à l’école, tous les établissements d’enseignement seront équipés d’installations pour le lavage des mains et la distanciation physique sera obligatoire » assure-t-il.

Dans le cadre des nouvelles directives, les étudiants et les enseignants seront formés aux méthodes de prévention visant à lutter contre la propagation de la maladie.

« Cette directive vise à créer un environnement propice dans les établissements d’enseignement, notamment les universités, les écoles primaires et secondaires, les crèches et les garderies, avant que les élèves ne reprennent les cours », a déclaré M. Makubi.

Lors d’une conférence de presse dans la capitale Dodoma, Abel Makubi a déclaré que le récent pic d’épidémie de Covid-19 dans le pays et dans plusieurs pays s’explique par l’augmentation des cas communautaires.

Contrairement à son prédécesseur, John Magufuli, qui a été accusé d’être un négationniste de la Covid, l’actuel président Salia Suluhu Hassan a adopté une approche plus directe pour lutter contre le fléau.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut