International › APA

Covid-19/Maroc : la courbe épidémiologique hebdomadaire accuse une baisse de -26% (ministère)

La courbe épidémiologique hebdomadaire relative à la Covid-19 au Maroc a accusé une baisse de -26% jusqu’au 3 janvier, a indiqué le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Belfkih.Dans sa présentation du bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, le responsable sanitaire a fait savoir que la courbe de décès a également enregistré une baisse de -13,4%, jusqu’au 3 janvier.

Selon lui, le taux de reproduction (R0) de la Covid-19 affiche une amélioration légère et continue et s’est stabilisé à 0,80, attribuant cette amélioration aux efforts consentis et aux mesures prises en la matière et respectées par les citoyens.

Il a espéré, à cet égard, de faire baisser le taux de reproduction du virus à moins de 0,7 dans les prochains jours.

Le responsable a, dans ce sens, mis en avant l’importance de respecter les mesures sanitaires préventives qui sont de nature à limiter la propagation du virus, notamment le port des masques de protection, le lavage régulier des mains et la distanciation physique.

Par ailleurs, le bilan bimensuel du ministère a évoqué les faits marquants relevés jusqu’au 4 janvier, en lien avec la situation épidémiologique, en particulier la poursuite des préparatifs et les dernières retouches pour la mise en œuvre du programme national de vaccination contre la Covid-19 et l’augmentation du nombre des test antigénique rapide (TAR).


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut