L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée équatoriale, a visité le monument du 7 mars où il a rendu un hommage aux victimes à Bata.
David Gilmour, lors de son voyage dans la partie continentale du pays, a visité le monument du 7 mars et s’est entretenu avec le directeur technique du port de Bata, Miguel Ndong Oluy. Les deux ont échangé sur la formation des ressources humaines. Le diplomate américain a pour sa part évoqué son soutien en ce qui concerne la formation en matière des ressources humaines.
Miguel Ndong Oluy quant – à lui, a remis au diplomate américain le rapport selon lequel le port de Bata continue d’entretenir de bonnes relations avec les autres qui composent l’Organisation mondiale des ports. Cette rencontre entre le diplomate américain et le directeur technique du port de Bata, Miguel Ndong Oluy a également pour but de renforcer les liens de coopération entre Malabo et Washington en ce qui concerne les ports.
Rappelons qu’en 2021, le 7 mars, une succession de cinq explosions dans un dépôt de munitions de Bata avait fait, 615 blessés et 105 morts.