› Coopération

Diplomatie : la Guinée équatoriale et le Cuba célèbrent cinquante ans de coopération

A l’occasion des 50 ans de coopération entre la Guinée équatoriale et le Cuba, l’ambassadrice de Cuba en Guinée équatoriale a exprimé sur son compte Twitter la volonté de son gouvernement de continuer à renforcer les liens qui unissent les deux pays.

 

Du 27 décembre 1972 au 27 décembre 2022, cela fait cinquante années que les deux pays partagent des relations de coopération dans divers domaines. Notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture, l’agriculture et la pêche, sport, fonction publique et réforme administrative.

Les deux pays souhaitent continuer à renforcer les liens de coopérations qui les unissent. Les relations entre la Guinée équatoriale et Cuba commencent avec l’arrivée d’un premier groupe d’esclaves pour travailler dans le café, le cacao et l’administration. En juin 2022, un entretien entre le ministre des relations extérieures de Cuba et le président de la république Obiang Nguema Mbasogo avait eu lieu.

Cette rencontre avait pour but de transmettre la volonté de Cuba d’approfondir les liens politico-diplomatiques bilatéraux dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le chef d’État et de gouvernement de la Guinée équatoriale avait également  souligné les liens historiques de fraternité qui unissent son pays à Cuba. Notons que sa dernière visite  sur l’Île remonte en 2014.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut