International › APA

Dominique Ouattara reçoit le trophée de la Première dame d’exception

La Présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara a reçu, jeudi à Abidjan, le trophée de la Première Dame d’exception du Forum africain des femmes leaders pour l’ensemble de son engagement humanitaire en faveur des enfants, des femmes et pour la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville.Le trophée lui a été remis au cours d’une  cérémonie par Catherine Samba-Penza, ex-Chef d’Etat de la République Centrafricaine de 2014 à 2016 et Présidente exécutive de l’Observatoire panafricain du leadership féminin (OPALEF).

Mme Samba-Penza, a  salué le leadership de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara en traduisant toute sa joie d’avoir été choisie pour lui remettre ce trophée d’exception.  

M. Cyril Bado, initiateur du Forum africain des femmes leaders (FAFEL) a justifié la remise de ce trophée à Mme Ouattara par l’ensemble de son engagement pour le bien-être des populations démunies.

A son tour, Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire,  a  exprimé sa fierté et sa joie pour ce trophée qu’elle a dédié non seulement à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien  à ses côtés pour la réalisation de sa mission, mais aussi, aux populations. 

 «(…) Je voudrais le dédier à tous les bénévoles de la Fondation qui travaillent sans relâche, ainsi qu’aux enfants et aux femmes de Côte d’Ivoire et d’Afrique à qui nous avons redonné le sourire », a-t-elle déclaré.

La construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan), la mise en place du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire, la construction de centres d’accueil pour les enfants et bien d’autres actions sont à l’actif de Mme Ouattara.

Le Forum africain des femmes leaders (FAFEL) qui a été créé en 2017 vise à récompenser les hommes et les femmes ayant contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de leur pays respectif, dans tous les secteurs d’activités.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut