Société › Actualité

Don du vice-président aux 7 millions de victimes des explosions de Bata

Don du vice-président aux 7 millions de victimes des explosions de Bata

Deuxième jour de la tournée de Teodoro Nguema Obiang Mangue dans les lieux touchés par les explosions du 7 mars. Ce mardi, le vice-président, accompagné d’un groupe d’experts du ministère des Travaux publics, de l’Habitat et de l’Urbanisme, a dénombré et évalué les destructions de plus de 450 habitations dans les quartiers proches de l’épicentre des explosions.

L’objectif du vice-président est d’accompagner la commission des travaux publics, de l’habitat et de l’urbanisme pour identifier et évaluer les maisons détruites par l’accident qui a fait un bilan de 107 morts et plus de 600 blessés dans le pays.

Nguema Obiang Mangue a l’intention d’aider les victimes avec ses propres fonds, mais donne la priorité aux familles qui ont subi une destruction totale de leurs maisons. Pour ce faire, il a consacré cette journée de mardi à se déplacer de maison en maison afin d’échanger avec les locaux sur son plan d’aide.

La Commission de vérification et d’évaluation des dommages dirigée par le même donateur a expliqué que l’aide était destinée à ceux qui vivaient déjà chez eux et en avaient perdu une partie ou la totalité; et pas pour ceux qui étaient encore en train de construire le leur. L’aide n’est pas pour reconstruire des bars ou des discothèques. Avec cela, Nguema Obiang exprime clairement sa contribution à l’accélération du retour à la normalité de ses concitoyens.

Escaladant des collines difficiles d’accès, pénétrant dans des buissons avec à peine un chemin et sautant par-dessus les décombres après les explosions, le contribuable veut faire comprendre à ses frères qu’il n’y a pas de distances ou d’obstacles pour ceux qui veulent aider.

Pour l’instant, selon Travaux publics, plus de 450 maisons ont été complètement détruites, dont les propriétaires Nguema Obiang Mangue veut se donner la priorité pour se relever du coup de la plus grande catastrophe que la Guinée équatoriale ait connue.

Source: Bureau de presse et d’image de la vice-présidence


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut