› Coopération

Echange entre Nvono-Nca et le représentant de l’Union Européenne en Guinée équatoriale

L’ambassadeur de la Guinée équatoriale auprès de l’Union européenne,  s’est entretenu à Bruxelles avec Philippe Van Damme où ils ont évalué les relations entre la Guinée équatoriale et le bloc européen.

 

La rencontre qui a eu lieu entre les deux  hommes s’est attardée,  sur divers points politiques. Notamment sur,   l’agenda politique entre la Guinée équatoriale et l’UE qui a été revue en profondeur.

Concernant l’accord de Cotonou, le représentant de LUE a fait savoir que, le bloc européen des 27 pays est intéressé à ce que tous les pays ratifient le nouvel accord de Cotonou, tout en souhaitant impliquer tous les pays de la sous-région dans les initiatives régionales de l’UE.

Carmelo Nvono-Ncá a également au cours de leur entretien évalué positivement les relations existantes entre son pays et le bloc européen, ainsi que la contribution de l’UE en Guinée équatoriale, indiquant que son pays ne peut que bénéficier de la connaissance de l’Union européenne.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut