Eco et Business › Entreprises

Economie: Les hommes d’affaires américains en prospection à Malabo

Une délégation d’entrepreneurs venus des Etats-Unis, séjourne actuellement à Malabo pour découvrir le marché Equato-guinéen

 

Gregorio Boho Camo, président de la Chambre de commerce de Bioko, a reçu, au siège de cette entité, une délégation de sept entrepreneurs américains venus à Malabo pour identifier les possibilités d’affaires dans le petit Etat pétrolier. L’objectif de la visite de la délégation était de répondre à l’invitation formulée par le chef d’État, Obiang Nguema Mbasogo, aux entrepreneurs américains pour qu’ils soutiennent le secteur privé national, lors du forum économique qui a eu lieu à Houston en 2012. Les secteurs qui font l’objet d’une analyse et d’une évaluation des opportunités d’investissement en Guinée équatoriale sont ceux de l’agriculture, des transports, des ressources humaines, de la technologie et de la santé.
Gregorio Boho a remercié la délégation de sa visite et a déclaré que «nous sommes ouverts à élaborer le programme de collaboration dans les secteurs où les entrepreneurs américains souhaitent investir en Guinée équatoriale». Cette délégation est dirigée par le vice-président de l’entreprise Maeci, Chris J. Massaro, et intégrée par les représentants de Philadelphia Internacional Medicine, Leonard Karp et les présidents de Sun-In-One New Electrical Solar Light and Power Products, William Rawheiser, ainsi que le président de Flo Enterprises Florian Kouamou, entre autres. Le vice-président de la Chambre de commerce de la région continentale, Rosendo Ela Baby, conduira la délégation dans la partie continentale du pays.

À LIRE AUSSI

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut