› Présidentielle 2022

Election présidentielle 2022 : deux candidats face à Obiang Nguema Mbasogo

La commission électorale nationale (CEN), a rendue publique samedi 15 octobre 2022, la liste  des candidats pour l’élection présidentielle de novembre 2022 en Guinée équatoriale.

 

Les principaux candidats de l’opposition, qui seront face au président Obiang Nguema Mbasogo, lors des élections présidentielles, législatives, sénatoriales, municipales qui auront  lieu le 20 novembre 2022, dans tout le territoire équato-guinéen sont déjà connus.

Il s’agit premièrement d’ Andrés Esono Ondo du parti de la Convergence pour la démocratie sociale (CPDS). Ce dernier présente sa candidature à l’élection présidentielle  pour la première.  En second lieu , on a  le candidat Buenaventura Monsuy Asumu du parti de la coalition sociale-démocrate (PCSD). Qui a présenté sa candidature trois fois en vain, notamment en 2002, 2009,2016.

Rappelons que le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, candidat à l’élection présidentielle de 2022, se présente pour un sixième mandat en Guinée équatoriale. Président du parti PDGE, il  détient 99 des 100 sièges à l’Assemblée nationale sortante et la totalité des 55 sièges du Sénat.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut